L'équipe

SEAGNAL s'est construit autour d'une équipe ayant fait ses preuves au sein d'une précédente structure industrielle. Ses principaux domaines de compétence sont :

  • la spécification de systèmes acoustiques
  • le traitement du signal et le traitement d’antenne
  • l'analyse et l'interprétation de signaux acoustiques et vibratoires
  • la conception d’architectures numériques (FPGA, GPU, CPU, ...)
  • l'imagerie temps réel
L’équipe SEAGNAL a vocation à concevoir, réaliser et mettre en oeuvre des dispositifs électroniques et informatiques ASM en particulier pour la mesure, la détection, l’imagerie et les communications sous-marines. 

Les co-fondateurs de SEAGNAL

Laurent KOPP est un expert en traitement des sonars. Co-inventeur de la Goniométrie passive Haute Résolution (invention pour laquelle il a reçu le prix « Science et Défense » en 1987).

Michel EYRIES est un expert en analyse opérationnelle; il apporte une grande expérience dans la définition et l'exploitation des systèmes sonars. Il est chargé du développement des activités.

Frédéric COUTANT, est spécialisé dans la conception de système numérique à base de FPGA (Field Programmable Gate Array, technologie digitale de référence pour réaliser des architectures compactes en traitement du signal multicanaux). Il oeuvre depuis 2000 dans les technologies de radio-communication (télévision analogique et numérique), RADAR et SONAR.

Johann BAUDY, est spécialisé dans la conception de systèmes temps-réel basés sur des technologies hétérogènes: GPGPU (General Purpose Graphics Processing Unit), CPU (Central Processing Unit), FPGA et DSP (Digital Signal Processor). Il a appliqué son savoir-faire dans les domaines de l’acoustique sous-marine et de la téléphonie mobile.

Romain PIGNATARI, est spécialisé dans la mise au point d'algorithme de traitement de signal et de navigation. Il a conçu une centrale de navigation à base de composants MEMS bas-coût (Micro Electro Mechanical Systems).